L’épée du Roi Arthur ou la lampe d’Aladin étaient pour la plupart des gens des objets ordinaires, communs, mais Arthur ou Aladin ont vu au-delà de l’ordinaire, l’extraordinaire. Ils ont transformé l’épée ou la lampe, grâce à leur foi, en une chance d’exprimer leur force, leur créativité, et cela les a rendus différents à jamais. Alors que d’autres étaient incapables de créer de la magie, eux ont su prendre le risque de croire en leurs capacités pour créer de la magie dans leur vie.
Le REED, en dépit de sa jeunesse, a su tirer une leçon de cet enseignement et a bien voulu créer de la magie. A 6ans, l’enfant s’apprête à arpenter les chemins de l’école. A 6ans, le REED, conscient de la noblesse de sa mission, désire ardemment toujours mieux faire. D’où la création du journal « L’Evénementiel » qui, conforme à son nom accompagne nos manifestations d’envergure.
Nous en sommes à la seconde parution. La Cérémonie de remise de prix aux élèves les plus méritants de la commune de Diamniadio en est le prétexte. Cette manifestation qui sanctionne l’excellence crée un esprit d’émulation chez les élèves. Ce qui contribue à faire de la Commune de Diamniadio une pépinière de cadres et d’intellectuels.
Ce journal sert par ailleurs de cadre d’éclosion des talents latents chez nos membres. La richesse des articles de ce second numéro en est une parfaite illustration.
Les ambitions existent et sont parfois démesurées, mais nous n’avons rien à y perdre. Car on se contenterait volontiers d’une satisfaction morale comme l’avait avancé Spinoza “la satisfaction intérieure est en vérité ce que nous pouvons espérer de plus grand”.
Mais avec l’appui et le soutien de tout le monde, alors à l’instar de Barack OBAMA nous dirons aisément ” YES WE CAN ! “.
Adama Mohamed MBAYE
« Le fœtus qui a peur des critiques ne naitra jamais »