“Le nouveau régime cherche la petite bête partout parce qu’on va vers des élections”, a déclaré ce dimanche sur I Radio, le porte-parole adjoint de l’Alliance Pour la République (APR, Abdou Mbow.
Des élections qui, estime-t-il, “ne doivent pas se tenir à la date retenue parce que la loi est violée dans le processus”. “Ils ont violé la loi avec le décret convoquant le corps électoral. Il y a une violation flagrante de la loi”, a-t-il insisté.
Abdou Mbow déplore les actions de ce gouvernement qui sapent d’après les lui les fondements démocratiques du Sénégal: “Ces gens ne sont pas des légalistes et leur donner une majorité est synonyme d’installer la dictature dans ce pays. Ils vont tenir les actions les plus mal organisées dans l’histoire du pays et cela va entacher notre démocratie”.
Pour l’ancien Député , il revient au peuple de freiner cette machine qui s’emballe et l’opposition est en train de jouer son rôle pour “instaurer une coalition grandeur nature afin de faire face et leur imposer la cohabitation à l’assemblée nationale”.