Yeumbeul Comico : la chute spectaculaire du lutteur qui volait les moto «Jakarta» – DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Yeumbeul Comico : la chute spectaculaire du lutteur qui volait les moto «Jakarta»

Yeumbeul Comico : la chute spectaculaire du lutteur qui volait les moto «Jakarta»

O. D., lutteur de son état, a été arrêté à Yeumbeul Comico après quelques jours de cavale qui l’ont mené à Tivaouane. Repéré par les policiers, qui étaient à ses trousses, le mis en cause a enfourché sa moto et tenté de prendre la fuite. Au bout d’une course-poursuite-digne d’un film d’action, il sera rattrapé et conduit au poste, menottes aux poignets.

Au terme de sa garde à vue, O. D. a été déféré au parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs et vols multiples commis la nuit avec escalade.

La police a saisi sur lui trois motos, qui représenteraient une partie de son butin, selon L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce lundi 17 février.

Le journal rapporte que la police était aux trousses de O. D. après la plainte d’un conducteur de «Jakarta» qu’il aurait roulé dans la farine. Le jour des faits présumés, rembobine la même source, le suspect loue les services du «livreur» pour se rendre à Boune village. Arrivé à destination, il sort un billet de 10 000 francs CFA qu’il remet au conducteur de l’engin pour le règlement de la course.

Sans soupçonner un coup fourré, la victime présumée abandonne sa moto et s’engouffre dans les rues du village à la recherche de petites coupures pour rendre la monnaie. Le lutteur profite de la situation pour fondre dans la nature avec le véhicule. À son retour, le «livreur» comprend qu’il est victime de vol. Il file droit au commissariat de Yeumbeul Comico et dépose une plainte contre X.

D’autres conducteurs de «Jakarta» surgissent et confient aux enquêteurs avoir été victimes de O. D, renseigne L’Observateur. Le journal ajoute quelqu’un s’est greffé à la liste des accusateurs du lutteur, affirmant avoir été victime de vol de bétail commis la nuit avec escalade du mur de sa maison.

La chasse au lutteur présumé indélicat est lancée. Le mis en cause s’éclipse, disparait de la banlieue et se réfugie à Tivaouane. Croyant que les attentions ne sont plus braquées sur lui, il revient quelques jours plus tard à Boune village et vaque tranquillement à ses occupations. Malheureusement pour lui, il est vite reconnu par les habitants de son quartier, qui le dénoncent à la police.

O. D. sera arrêté alors qu’il s’était lancé dans une course-poursuite à bord de l’une des motos qu’il aurait volées. Il risque gros.

Articles similaires

DiamNews

GRATUIT
VOIR