Ministère de l’Urbanisme : la vidéo de « bureaux vides » qui installe un malaise - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Ministère de l’Urbanisme : la vidéo de « bureaux vides » qui installe un malaise

Ministère de l’Urbanisme : la vidéo de « bureaux vides » qui installe un malaise

C’est la guerre entre pro-Moussa Balla Fofana (ministre entrant) et pro-Abdoulaye Sow (sortant) au ministère de l’Urbanisme, de l’Aménagement et des Collectivités territoriales, souffle Bès Bi. Et pour cause, souligne le journal du groupe Emedia Invest, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre des bureaux vides et des chaises sans occupants dans les locaux dudit ministère. L’auteur de la vidéo, repris par la source, pointe du doigt les éléments de l’ancien ministre apériste.

« Il faudra vite alerter Moussa Balla Fofana, ministre de l’Urbanisme. Voici l’état des lieux, aujourd’hui à son ministère, à 11 heures. Les Apéristes, éléments du ministre sortant [Abdoulaye Sow] font du sabotage en refusant de venir au travail, et le ministre n’est au courant de rien », commente-t-il.

Dans tous ses états, le Syndicat unitaire des travailleurs de l’administration publique et parapublique du Sénégal (Sutapps) n’a pas tardé à réagir, exprimant « sa profonde indignation », et accusant l’auteur de la vidéo : de vouloir ternir l’image de leurs collègues ». Les syndicalistes dénoncent « un acte regrettable qui va à l’encontre des valeurs de neutralité et de professionnalisme de [la] fonction publique » avant de rappeler :

« Les affaires de l’administration publique doivent être exemptes de toute influence politique ou partisane. » Le Sutapps martèle : « [Les agents de ce ministre], malgré les défis rencontrés suite aux changements de régime, ont toujours fait preuve de rigueur et de disponibilité dans l’accomplissement de leurs tâches. [Et cela], en dépit de conditions de travail souvent difficiles, y compris des retards de salaire allant jusqu’à deux mois et un manque de moyens de transport adéquats. »

Contacté par le quotidien d’information, un agent parle de « sabotage » et précise : « Il y a beaucoup de bureaux libres entre 09h et 12h. D’ailleurs, les travailleurs bénéficient d’indemnités de chantier. Ce ministère est un département où il faut être constamment sur le terrain. Le ministre encourage même les cadres à être sur le terrain. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *