Sénégal: vers l'autoritarisme sanitaire totale dans les sociétés nationales. - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Sénégal: vers l’autoritarisme sanitaire totale dans les sociétés nationales.

Sénégal: vers l’autoritarisme sanitaire totale dans les sociétés nationales.

Le covid19 sévit dans le monde dans un climat de doute généralisé envers les seules remèdes disponibles, à savoir les vaccins. D’aucuns se ruent dans les centres de vaccination pour se protéger, d’autres par contre rebutent l’idée même d’e vaccins qui ne font apparemment pas l’unanimité, ni au sein des scientifiques, ni au sein des autorités.

Le Sénégal vit ce qu’il est advenu d’appeler “la troisième vague”. Si les mesures étatiques tardent à imposer une riposte rigoureuse attendue par toute la population, il n’en demeure pas moins que l’Etat se teste dans des actes aux antipodes de la démocratie.

La dernière trouvaille en date est la vaccination forcée actée au niveau d’une société nationale de la place. Selon nos sources, les agents ont reçu un mail notifiant que la direction avait prise la décision de n’accepter en son sein que ceux qui se seraient vaccinés, les récalcitrants seront contraints à un congé annuel avec un corolaire de mesures qui entraineront irrémédiablement à une mise à la porte.

Cette première au Sénégal marque un précédent dangereux dans les libertés individuels garantis par les lois en vigueurs et la constitution.

Si les syndicats et organisations de droits de l’homme ne se mettent pas en ordre de bataille, bientôt on assistera à l’instauration généralisée du passe sanitaire tant décriée, même dans les pays en développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire