iGFM – (Dakar) Ce lundi, le président Macky Sall a reçu les conclusions du dialogue national qui avait été tenu sur l’organisation de la présidentielle. Il a profité de la rencontre, tenue au palais présidentiel, pour annoncer aux ministre et membres de la délégation, qu’il saisira le Conseil constitutionnel.
Comme annoncé mercredi, le président Macky Sall a reçu ce lundi, les conclusions du dialogue national sur la tenue de la présidentielle. «Je pense qu’à la suite de ce dialogue, je serai plus à l’aise de fixer une date», a indiqué le chef de l’Etat à la délégation venue lui présenter les conclusions. Il leur a cependant fait une précision : il compte consulter le conseil Constitutionnel pour avis, puisque la question de l’après 2 avril suscite débat.
«Comme il y a controverse sur l’après 2 avril, évidemment nous allons saisir le Conseil constitutionnel pour qu’il nous donne sa lecture sur cette situation de l’après 2 avril. Bien entendu j’ai évoqué, dit et redit ma position, ma préférence. Il reste que cet avis qui sera sollicité par le président de République, devra nous donner une ultime position qui devra permettre à tout le monde de s’accorder sur cette décision», indique le président Macky Sall. La décision du conseil Constitutionnel, dit-il, s’appliquera à tout le monde. Ci-dessous son discours (Vidéo).