Les Bus TATA;les cercueils ambulants !!! par Sylla le bambiste - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Les Bus TATA;les cercueils ambulants !!! par Sylla le bambiste

Les Bus TATA;les cercueils ambulants !!! par Sylla le bambiste


 



CHRONIQUE DU BAMBISTE DU MERCREDI 04 septembre 2019 :
Les Bus TATA;les cercueils ambulants !!!
Dans le projet de modernisation du transport urbain, l’Etat a mis à la disposition des usagers, des véhicules de marques différentes. Compris entre véhicules iraniens pour les taxis et minibus TATA, technologie indienne, les usagers ont le choix de voyager dans un certain confort, ou de se coller, les uns les autres, dans l’univers exigu de bus qui desservent Dakar et sa banlieue. Seulement, introduits sur le marché du transport pour rendre service, les TATA représentent de véritables dangers pour la vie des usagers . Touchons du bois, mais on laisse rouler des cercueils ambulants. Entre clients et responsables, on s’accuse, sans convaincre.
Peut être vous avez été une fois usager de ces mini- bus sinon merci d’ accorder juste votre attention à ces cercueils ambulants , en dehors du nombre de passagers en excès , le comportement et l’arrogence des chauffeurs et des clients sont des éléments qui handicapent le transport urbain .
La volonté du gouvernement Sénégalais était sans doute de faciliter le trafic au sein des grandes villes comme Dakar après le long séjour des ” Ndiaga – Ndiaye et Car -Rapides ” .



Aujourd’hui on assiste à une situation alarmante sur l’usage des bus TATA qui ratent vraiment sa vocation pour un trafic fluide dans les grandes villes en toute sécurité ,il ne se passe un instant, une minute, un moment, un jour, sans apercevoir des véhicules «jeunes», mais déjà « vieux », surchargés de clients qui s’entrelacent les uns les autres, comme dans une boîte de sardine, cela occassione de nombreux accidents sans oublier la vie de jungle entre clients, réceveurs et chaffeurs parfois c’est un problème d’arrêt ou de monnaie , plusieurs femmes sont victimes d’agression sans compter les tentatives de vol fréquents dans les BUS TATA.
Les usagers doivent s’impliquer dans ce combat de citoyenneté il faut que tout un chacun ait la patience d’attendre un autre bus si la première ligne a atteint son seuil de passager .
Quant’aux autorités qui laissent rouler de véritables cercueils ambulants, elles sont dans l’obligation de respecter les mesures de sécurité des usagers comme l’avaient énumérés les textes avant l’arrivée des bus sinon l’irréparable va se produire et nous, les usagers sommes les grands perdants.
Et les agents de circulation doivent être plus vigilants comme ils le font avec leurs cousins de chauffeurs Ndiaga-Ndiaye, Car Rapide , taximans bref il est temps pour un Sénégal nouveau Oui! avec des images et attitudes qui riment aux loges des nations civilisées .
Sylla le BAMBISTE Sylla….

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *