A ceux qui nous interpellent depuis le début du weekend au sujet de leur absence sur les listes de distribution des produits alimentaires, nous leur exprimons toute notre solidarité.
D’abord l’absence sur les listes de distribution de centaines de familles bénéficiaires légitimes s’explique par un processus de recensement et de ciblage mal défini.
Déjà nous avons notés plusieurs manquements délibérés dans le ciblage au niveau de Deni macodou, Deni malick gueye, Deni youssou, diarkhath, Dougar mais et surtout a Diamniadio sud où la discrimination a été bien sentie par les ayants droits légitimes.
Par conséquent, aucune des réclamations introduites auprès du maire Mamadou Moulaye Gueye n’a fait jusqu’ici l’objet de correctifs selon les pères de familles lésés. Et cela est à l’opposé des recommandations du chef de l’Etat.
En effet, l’aide est mal destinée.
Nous dénonçons cette injustice exercée sur une minorité dont son seul péché est sa vulnérable qui lui prive son minimun de droit en cette période de crise sociale et sanitaire.
Pour cause et acte, le sort de cette frange importante de la population omise sera rapporté aux autorités par voie de presse et administrative.
Mame cheikh Seck. Acteur politique