Diomaye pour une réforme des « Navétanes » – DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Diomaye pour une réforme des « Navétanes »

Diomaye pour une réforme des « Navétanes »

Face aux violences récurrentes dans les compétitions de football inter-quartiers, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a demandé au ministre des Sports d’engager des concertations pour une réforme en profondeur du mouvement des « Navétanes ». L’objectif est d’y intégrer davantage de civisme et de citoyenneté afin d’en faire un cadre de compétition plus apaisé.

 

Cette décision intervient alors que plusieurs préfets ont suspendu les tournois dans différentes localités en raison des affrontements violents, parfois meurtriers. Récemment, un drame survenu à Yeumbeul a ravivé les inquiétudes sur la sécurité lors de ces rencontres sportives, qui attirent chaque année des milliers de jeunes.

Le chef de l’État souhaite ainsi repositionner les « Navétanes » comme un outil de cohésion sociale et de formation citoyenne, loin des tensions et des débordements qui ternissent son image.

Articles similaires

DiamNews

GRATUIT
VOIR