Le sous-préfet de Bambilor accompagné du commandant de la brigade de diamniadio, la Croix Rouge Diamniadio, les services technique de la mairie et diamnews ont fait le tour des zones inondées et retracé le circuit de l’eau.
La tournée a débuté par l’hôpital ou les autorités ont constater l’état des lieux et une moto pompe a été mise disposition pour évacuer l’eau. En outre le préfet a demandé d’envoyer un rapport avec le devis pour réparer les dégâts intérieur de l’hôpital.
Ensuite les cimetière de diamniadio où l’eau est partie quasiment. Ensuite l’usine de poisson Delphinus qui a fait les frais des pluies d’hier avec des cpnteneurs détruits par l’eau et un mur tombé. Le sous-préfet a pu constater les dégâts.
S’ensuit la visite à tamou fishing l’usine de poisson qui lui aussi a vue son mur céder sous le poids des eaux. En outre l’eau a envahi les chambres froides et causés des centaines de millions de perte. Là aussi la compassion de la nation à été apporté ensuite des recommandations faite pour qu’à l’avenir cela ne se reproduise pas. En outre des débuts de solutions ont été trouvé pour que l’eau puissent passer librement.
S’ensuit le pont sur la route national côte Dougar. Là sur cette bretelle il ya du gravas verser qui bloque l’eau complètement. Ainsi au lieu de continuer vers la mer l’eau tourne et fonce vers Dougar. C’est ça qui est à l’origine des coupures de la voie d’accès à Dougar.
Enfin la où tous les eaux de Diamniadio du barrage, de nguinthe, de diamniadio Nord et sud se rejoignent ce ponton la n’a pas la dimension nécessaire pour laisser passer l’eau. Tant que ce point focal n’est pas réglé les inondations continuerons d’avoir en amont notamment dans les lotissement côte petersen.
Enfin le sous-préfet a remercier l’assistance avant de continuer sa missions sur le terrain.