Ce jour CHEIKHNA CHEIKH SADIBOU lui donna le titre de Cheikh.Et lui affirma du coup qu’il était une bouteille remplie qui risque de se déverser si on ne lui trouve pas le bouchon et qu’il voyait depuis 04 ans sa lumière. Il faut avouer ici que cette rencontre fut comme un déclic pour Cheikhna Cheikh Sadibou Habihi car il eut des talibés : Peulhs, Laobés, Wolofs Socés et Séréres en masse. Cheikh Sadibou lui remit le wird khadr en sus de Tijaane qu’il avait. Il lui demanda d’ailleurs de les conserver mais aussi de les (les deux wirds) donner à qui il veut . IL lui donna également le sécret de laahilala illalah et lui autorisa dans la foulée de donner le wird khadr ainsi que le titre de cheikh a tous ses disciples qui le mériteront.IL lui ordonna de rester à Guet ardo et de ne pas venir à Nimzatt un odre qu’il respecta scrupuleusement d’autant plus qu’il n’a jamais été en mauritanie
Ainsi il retourna à Guet Ardo comblé à fond. ..
Cheikhna Cheikh Sadibou avait rendu deux visites à notre vénéré Cheikh Aldiouma.
D’abord en 1904 et ensuite en 1911. Lors de cette dernière visite (en 1911) , en partant Cheikhna avait tendu ses nobles mains à Cheikh Aldiouma en lui disant : « Cheikh Aldiouma veuillez me formuler des prières » , et le Cheikh lui répondit mais comment pourrais-je formuler des prières à un Cherif (Descendant du PROPHET PSL) et Cheikhna lui dit : « je vous en prie Cheikh Aldiouma » …Après avoir formuler ces dernières , Cheikhna lui dit : « Cheikh Aldiouma savez vous pourquoi je vous ai demandé de me faire des prières ? » Le Cheikh lui répondit non Cherif. Et Cheikhna lui dit : « Cheikh Aldiouma je vous ai demandé de me formuler des prières, car tout ce vous priez DIEU l’acceptera, tout en ajoutant si vous priez le Paradis pour quelqu’un il l’aura et si c’est pour autre chose aussi il l ‘obtiendra pareillement. »
Cheikhna Cheikh Sadibou l’avait aussi montré le lieu où il sera inhumé quand il rendra l’âme, ce qui fait que le Mausolée du Cheikh se trouve là où il est. En ajoutant Cheikh Aldiouma là où vous serez inhumé après avoir rendu l’âme, si quelqu’un sera enterré autour de vous même si une distance de 40 K M lui sépare de votre Mausolée pour les quatre points cardinaux, n’ira pas en l’Enfer. . .
source: El Hadji Mouhamadou Fadel KA