Al-akhbar – La gendarmerie mauritanienne s’est vue chargée de l’instruction relative à la saisie à Nouadhibou sur un navire turc, le jeudi 16 juillet courant, de 1,4 millions de dollars dissimilés dans le bateau.
La gendarmerie s’est occupée de l’aspect sécuritaire de l’enquête, tandis que le Parquet Général de Nouadhibou poursuit ses investigations afin d’identifier les personnes impliquées dans ce trafic et de prendre les mesures judiciaires à leur encontre.
Le montant saisi a été déposée dans les comptes de l’agence régionale de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) au niveau de la capitale économique.
Cette saisie de monnaies fortes sur le point d’être exfiltrées vers l’étranger, intervient peu de temps, après la découverte de la disparition de centaines de milliers de dollars et d’euros de l’une des caisses des réserves en devises de la BCM, remplacées par des billets falsifiés.
Une affaire qui a conduit récemment au mandat de dépôt des accusés dans cette affaire.
Les gardes côtes mauritaniennes qui avaient opéré la saisie précitée, s’étaient appuyés dans leur descente sur le bateau suspect, sur des informations sur la base desquelles, ils ont perquisitionné le navire rappelle-t-on.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem