Procédant ce mercredi à la Réception du deuxième avion A 330 NEO d’Air Sénégal, nommé Sine Saloum, le chef de l’Etat, Macky Sall a demandé au personnel de la compagnie nationale Air Sénégal d’appliquer toute sa rigueur pour l’entretien de ce patrimoine national.
« Jamais le Sénégal n’a mobilisé autant de ressources pour la mise en place d’une compagnie nationale. Vous avez entre vos mains un pavillon national, c’est notre bien commun, vous êtes nos portes standards, vous êtes notre équipe nationale aérienne, nos lions de l’air et l’Etat est à vos côtés, nos concitoyens y compris ceux de la diaspora aussi et ensemble nous vous faisons confiance », à t-il laissé entendre.
et de préciser « A vous maintenant de prouver que vous méritez cette confiance chers DG et membres du personnel, Je vous demande de faire preuve d’esprit d’ouverture de sens de responsabilité, de patriotisme, de la rigueur et de l’humilité ».
« En tant que professionnels du métier vous savez à quel point le marché du transport aérien est exigeant et toute négligence en particulier pour une jeune compagnie qui a besoin de toutes ses forces et son intelligence pour grandir, aura de fâcheuses conséquences, de l’accueil au débarquement soyez au service de vos passagers », à t-il conclu.
FKM