Je vais encore tremper ma plume dans la bave puante aux odeurs fétides de cette circonstance de bas échelle pour placarder mes idées sur la démocratie des réseaux sociaux.
S’il vous plaît, retroussée les manches de vos chemises et tirez les pieds de vos pantalons jusqu’aux genoux pour anticiper les coups bas des bas fonds.
Combien de fois le mot CORONA a t il caché de maux?
En cette période de pandémie, tous les scandales sont en sourdine. Des évènements indignes qui se passent, se débattent, se discutent et s’estompe entre 00h et 24h.
Pourquoi ?
Parce que Corona a fini de calmer toutes les ardeurs à Mbacké Baari.
Qu’en est il de l’affaire SENELEC/ AKILEE? Et pour l’affaire des faussaires de 1500 milliards ? L’affaire Boughazeli?
Aujourd’hui le débat tourne autour des attributions foncières scrabreuses du littoral mais encatimini car des religieux y sont trempés.
Pour amuser la galerie, on nous sert des fois des desserts tirés du mœurs, comme ces jeunes mêlés à des histoires pornographiques ou de ces allumeuses de Rangou et Nabou qui semblent intéressées bon nombre de Mbacké Baariens, amoureux des détails.
Toutes ces actualités, ces news, ces scandales à la une et à la pelle nous divertissent. L’urgence nest plus le Corona qui a pris résidence maintenant et qui se bâtit son petit Mbaar tranquillement pour mieux nous vendre ses produits.
Je suis convaincu qu’aprés cette pandémie, nous aurons des surprises de taille et l’on se dira NDÉKÉTÉYOO !! Et la vie continuera à nous en apprendre.
#Dofydof