Les lenteurs administratives, le calvaire des maîtres contractuels. - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Les lenteurs administratives, le calvaire des maîtres contractuels.

Les lenteurs administratives, le calvaire des maîtres contractuels.

Les lenteurs administratives, le calvaire des maîtres contractuels.
Pour ceux qui l’ignore, un maître contractuel appelé MC est un enseignant qui n’est pas encore intégré dans la fonction publique. Cette intégration peut durer des années. Premièrement il faut recevoir la commission d’examen composé principalement d’un inspecteur, d’un directeur et d’un enseignant craie en main. Cette commission observera l’enseignant dans sa pratique de classe. Le maître devra dérouler cinq cours( EPS, chant, une leçon de français,d’éveil, de mathématiques).

A la fin de la prestation la commission se retire pour échanger sur les remarques, les bons ou mauvais points, et devra à la fin lui attribuer une note. Le candidat va donc soit réussir ou malheureusement être ajourné et dans ce dernier cas devra attendre l’année suivante. S’il réussi cependant au CAP, commence le long processus d’intégration. D’abord il doit attendre la publication de son arrêté d’admission qui peut durer plus d’un an. Ensuite il dépose une demande d’intégration. Il attend encore interminablement son acte d’intégration dans la fonction publique. Il devra encore déposer une demande de mise en solde afin de percevoir le salaire d’un fonctionnaire.

En tout cela peut aller jusqu’à 4ans avant l’intégration s’il a la chance d’être vu très tôt par la commission. Néanmoins et malheureusement nombreux sont les maîtres contractuels qui attendent des années avant de recevoir la visite de la commission. UNE INJUSTICE. Cette attente est longue, interminable et épuisante dans la mesure où des l’instant qu’il n’est pas intégré, le MC ne jouit pas des mêmes prérogatives salariales que le fonctionnaire.

 

Les uns diront que c’est normal, que c’est la voix à suivre. Les MC, eux, crient à l’injustice, déplorent amèrement les lenteurs, appelle à la suppression même de ce statut. Dans tous les cas, les lenteurs doivent impérativement cesser. Le maître contractuel doit être vu par la commission d’examen normalement à sa deuxième année de service ainsi il pourra espérer intégrer dans la fonction publique à sa quatrième année.

Bon courage à tous ces soldats de la craie victime du système et de ses lenteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire