Le Synpics marque toute sa solidarité à Yérim Seck ! - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Le Synpics marque toute sa solidarité à Yérim Seck !

Le Synpics marque toute sa solidarité à Yérim Seck !

Cheikh Yérim Seck peut compter sur le soutien du Synpics. En effet, le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal, qui a eu des échanges avec notre confrère et son conseil juridique, lui a témoigné de sa solidarité. Il renseigne que l’audition a essentiellement tourné autour de la source des informations qu’il a divulguées sur l’affaire Batiplus, notamment sur les 4 milliards qu’il a évoqués et les preuves y afférentes. Le Synpics tenu à rappeler que protection des sources d’information du journaliste est la base de la liberté de presse et constitue un pilier essentiel de la déontologie journalistique.

Il renseigne que l’audition de notre confrère a essentiellement tourné autour de l’affaire Batiplus, notamment sur la source des informations qu’il a divulguées. ces dites informations et les preuves y afférentes. Le Synpics qui marque toute sa solidarité au journaliste Cheikh Yerim Seck, a aussi tenu à rappeler que protection des sources d’information du journaliste est la base de la liberté de presse et constitue un pilier essentiel de la déontologie journalistique.

«Par conséquent il ne saurait, en aucune manière, être demandé à un journaliste de trahir ses sources. De même, la preuve d’une information liée à une source à protéger, ne saurait également être exigée à un journaliste. Demander donc au journaliste Cheikh Yérim Seck, l’origine de ses propos est en totale contradiction avec la liberté de la presse. C’est une démarche inopportune d’autant plus que l’affaire pour laquelle le journaliste est entendu, est pendante devant la justice et fait déjà l’objet de plusieurs traitements dans les médias», indique le Synpics dans son communiqué de presse.

Il dit suivre, en rapport avec la Fédération Internationale des Journalistes, Reporter Sans Frontières et le CPJ, cette affaire avec beaucoup d’intérêt et fera du respect de la liberté de la presse son objectif.

IGFM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *