L'ANAT NE DOIT PAS SINGER BERLIN: LA FORFAITURE NE PASSERA PAS À DIAMNIADIO. - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

L’ANAT NE DOIT PAS SINGER BERLIN: LA FORFAITURE NE PASSERA PAS À DIAMNIADIO.

L’ANAT NE DOIT PAS SINGER BERLIN: LA FORFAITURE NE PASSERA PAS À DIAMNIADIO.

La commune de Diamniadio s’est réveillée dans la stupeur et la consternation suite au saucissonnage pour ne pas dire le dépeçage éhonté, par l’ANAT, de leur territoire à l’image du partage de l’Afrique par les puissances occidentales lors du congrès de Berlin.
La comparaison n’est pas de trop car il y a des similitudes à bien des égards parce que c’est un coup de force à la limite de la provocation.

En effet, l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire a agi avec une désinvolture qui frise l’acharnement sans tenir compte des réalités sociologiques avec un total mépris pour les enjeux économiques au grand dam de la commune de Diamniadio.
Diamniadio a été purement et simplement dépouillé sans élégance ni aucune forme de procès parce que l’autorité municipale a été mise devant le fait accompli.

La façon expéditive avec laquelle ce nouveau découpage est mis en oeuvre renseigne à suffisance sur les desseins sombres et inavoués d’entités qui tirent les ficelles sous le couvert de l’ANAT. Diamniadio est victime d’un complot savamment ourdi et minutieusement bien élaboré et ficelé dans le secret des bureaux avant que la forfaiture ne soit déclenchée en l’enrôbant du manteau de la légalité.

Ce découpage est un crime parce qu’il sacrifie et détruit des dizaines de décades d’histoire de familles qui vivent à Déni Malick, Déni Youssou, Ndoyenne entre autres en piétinant leurs réalités sociologiques, socio-économiques et culturelles.
La situation est quasi identique à Ndoukhoura, Yam, Dougar, Mbounka où des populations coexistent dans la cohésion sociale, la fraternité et la paix par un commun vouloir de vie sociale.

Dans ces dites localités les familles sont unies et indivisibles, se marient entre-elles, se partagent les terres dans la fraternité et la concorde.

Par conséquent, ce dépeçage inaccessible et dangereux de la commune de Diamniadio constitue les germes de futures tensions dans l’avenir et de conflits entre des populations qui pourtant se sont toujours senties heureuses malgré leurs frustrations et autres doléances qui ont toujours été royalement ignorées des autorités.

Cette forfaiture ne passera pas et les populations de Diamniadio telles un seul homme disent NON à l’ANAT.
Halte aux agressions de nos terres.

DIAMNIADIO|• CHANGE

Articles similaires

Laisser un commentaire