De princesse à star hollywoodienne, il n’y a qu’un pas. Selon Kevin Costner, la princesse Diana n’était pas contre l’idée de devenir actrice…
Lady Diana envisageait-elle de devenir une star de cinéma ? Tout porte à croire que oui ! Et c’est l’acteur américain Kevin Costner en personne, qui l’affirme !
Un rôle dans Bodyguard 2
Interviewé par le très célèbre magazine People, le comédien vient de révéler que la princesse tragiquement décédée en 1997 était partante pour jouer dans la suite du légendaire film « Bodyguard » : « Le studio a aimé l’idée de faire un Bodyguard 2 avec la princesse Diana dans les mêmes conditions que Whitney », explique Kevin Costner, qui en a alors discuté avec la mère des princes William et Harry.L’acteur se rappelle que la princesse semblait très emballée par l’idée : « Je me souviens qu’elle était incroyablement douce au téléphone et qu’elle a posé beaucoup de questions », rapporte-t-il. « Elle me demandait, ‘allons-nous avoir comme une scène de baisers ?’. Elle était un peu inquiète parce que je pense que sa vie était très gouvernée », précise cependant la star de Danse avec les loups.
Dans le scénario du second volet de “Bodyguard, la princesse Diana devait jouer une princesse protégée par son garde du corps avant qu’ils ne tombent amoureux. Un projet qui n’a cependant jamais vu le jour, notamment parce que la famille royale britannique s’était opposée à cette idée… Triste ironie du sort, Kevin Costner confie qu’il a reçu le premier synopsis du film le 31 août 1997, exactement le jour de la mort de Diana Spencer.