Hôpital Diamniadio: Le Medcin Chef repond à ses detraqueurs - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Hôpital Diamniadio: Le Medcin Chef repond à ses detraqueurs

Hôpital Diamniadio: Le Medcin Chef repond à ses detraqueurs

Le Medcin Chef du District Sanitaire de Diamniadio a tenue à apporter une réponse aux différentes accusations porte par le personnel ASC concernant sa gestion de l’hôpital.

Il a d’abord tenue à accepter le fait que le personnel veuille améliorer ses conditions de travail. Cela est tout à fait légitime pour chaque travailleur de vouloir de meilleurs conditions. Cependant il a tenue à dire qu’il ne croix pas à un manque de communication. En effet les portes du docteurs sont ouvertes à tous et il na jamais refuser de recevoir quelqu’un. Cependant il a été surpris de constater qu’à un certains moment certains membre du personnel ont rompu le contact dans comprendre pourquoi et quel est la motivation de cet acte.

Concernant les fond du covid 19 il ya 2 confusions majeurs. D’abord letat donne aux étatiques 50.000 et c’est cela qu’il mélange avec les fonds covid19. Les étatiques et certains municipaux reçoivent mais ceux recruter par le CDS n’ent ont pas. J’ai donc demander à leur responsable de faire une liste pour qu’on puissent voir comment ils vont bénéficier de ces fond puisque eux en ont plus besoins que nous qui recevons nos salaires. La seconde confusion est, dans les districts comme diamniadio, il ya dans le cadre de la riposte contre le covid des équipes d’intervention rapide qui sont sur le terrain. Ces équipes depuis le mois de mars sont sur le terrain 24h/24 7j/7. Ces équipes là ont souffert ici surtout durant le ramadan ou certains rester sans avoir de quoi manger  et ont largement mérité la motivation que le ministère les a verser. Ceux qui nont pas eu à travailler dans ce cadre la nont pas reçu. Voici ce que dira le docteur bouna.

Concernant le plateau médicale c’est le comité de santé avec moi-même qui abons eu a sortir les moyens pour équiper le bloc opératoire. On a eu à faire d’énormes effort pour apporter des spécialistes à diamniadio notamment une gynécologue, un cardiologue, un urologue entre autre spécialiste. Donc le plateau médicale est largement rehausser.

Le docteur est aussi revenue au départ des médecins communautaires qui pour des raisons de salaire nont pas voulu rester car étant des pères de famille. Ce que le docteur a compris et accepter mais nas pas voulu prendre l’engagement de leur promettre de maintenir le même salaire alors que les malades ne viennent plus à lhopital et que le salaire dépend des consultation.

Pour terminer le docteur bouna à appeler les travailleurs à revenir à de meilleur sentiment et surtout à la rigueur dans le travail pour que lhopital rayonne encore.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *