Final Navétane Diamniadio: JAPPO TAHAW ENTRE DANS L'HISTOIRE!!!! - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Final Navétane Diamniadio: JAPPO TAHAW ENTRE DANS L’HISTOIRE!!!!

Final Navétane Diamniadio: JAPPO TAHAW ENTRE DANS L’HISTOIRE!!!!

la Final des navétanes de Diamniadio s’est joué ce 17 janvier 2024 au Stade Ngalmandou Diouf de Rufisque. Une final qui oppose 2 équipes de Diamniadio centre: l’ASC DEGGO et l’ASC JAPPO TAHAW. des quartiers voisins et parent qui ont offert une belle finale.

il est important de noter que les deux ASC n’avait pas encore remporté cette coupe. C’était donc une première dans l’histoire. l’ASC JAPPO TAHAW ouvre les hostilité en marquant le premier but de la rencontre. Le jeux se poursuit et les deux équipes nous offre de belles performance. A force de pousser l’ASC DEGGO revient au score. 1 but partout le match s’emballe alors. Immédiatement après avoir égalisé l’ASC DEGGO concède un deuxième but. JAPPO mène la barque. mais DEGGO réagit en égalisant sur la foulé. 2 buts partout et une grande animation dans le stade! malgré les multiples occasions de part et d’autre le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. les arbitres décide alors d’offrir une prolongation. Là encore moult occasions mais aucun but. Finalement ce seront les tires au but qui devront départagé les deux équipes. une belle finale!

la série des tirs au but verra Jappo Tahaw remporter la victoir après que le 3e tireur de DEGGO ai raté la balle. 5 but à 3 TAB Jappo entre dans l’histoire. Pour la première fois cette équipe prend la coupe ! une émotion pour tout le quartier comme en témoigne ce supporter :

Il y’a des moments qui méritent d’être gravés en lettres d’or dans l’histoire de chaque nation. En effet la date du 17 Janvier restera à jamais inscrite dans l’histoire de notre quartier route de Thiès. Eh oui le rêve est devenu réalité. L’ASC Jappo Taxaw a remporté la Coupe de football de la zone 9.Que d’émotions vives !Que de joies profondes ! Que d’enthousiasmes débordants! En réalité depuis 1983 date de création de l’Asc Dioubo la première Asc de Diam nous convoitisons ce trophée de Sebikotane, à Rufisque en passant par Ponty et Niacourab. Mais l’histoire retiendra que le Président Mayacine et son équipe, le capitaine Ndiasse Ndir et ses coéquipiers ont fini par offrir à notre contrée dame coupe tant convoitée !

une émotion qui en dit long

 

revivez l’intégralité du match

Articles similaires

Laisser un commentaire