La route national à l’entrée de Diamniadio a été complètement coupé par les eaux. Une situation qui a rendu la sortie de Dakar difficile voir même quasi impossible pour certains. Une situation qui a très vite suscité la réaction du Préfet du département de Rufisque. EN effet avec les techniciens de l’AGEROUTE, le préfet avec le commandant de la brigade de Gendarmerie de Diamniadio et les serivecs technique de la commune de Diamniadio ont passé toute l’après midi jusque tard dans la soirée sur les lieux. Il a fallu dépêché une pelle de la société ECOTRA pour creuser une tranchée et permettre à l’au de circuler.
A l’origine de ces désagrément la société Khelcom Bâche qui a complément fermé la voie d’eau arrivant du barrage et devant continuer jusqu’à la mer. Le mur de cette société n’as ps prévue de laisser le passage de l’eau. Une situation qui avait fait l’objet d’un rapport des services techniques de la mairie de Diamniadio qui avait alerté. Aujourd’hui creusé cette tranché est une solution provisoire en attendant de voir avec la société comment faire pour aménager une voie d’eau.
jusque tard dans la soirée le préfet était sur les lieux pour superviser les travaux. la Gendarmerie de de Diamniadio a déployer un dispositif sur la route national pour organiser la circulation et s’assurer que certains aventurier ne reste pas coincé dans les eaux. En effet à chaque fois qu’un véhicule s’éteint dans l’eau les gendarmes usent de leurs bras pour le dehors de l’eau. De braves soldats qui sont resté dans la pluie toute la journée et la soirée!