La Croix Rouge de Diamniadio a pris l’initiative d’organiser une cellule de veille nocturne. En effet avec le Couvre Feu en vigueur les malades autre que le coronavirus ont besoin d’aller d’urgence à l’hôpital. Raison pour laquelle la croix rouge a mis sur pied une cellule d’assistance d’urgence qui fonctionne durant les heures de couvre feu. avec un protocole bien précis permettant de limiter l’exposition de la croix rouge au cas suspect de Coronavirus la croix rouge Diamniadio, chaque nuit veille!
Depuis le début du couvre feu la Croix Rouge a eu a évacuer plusieurs femme enceinte qui ont finalement accouché en toute sécurité à l’hôpital de Diamniadio. Il arrive même parfois que la Croix Rouge soie obligé d’évacuer des malades vers Rufisque. Une Permanence que la population apprécie énormément. De plus la croix Rouge fonctionne avec ses propres moyens et les aides qu’elle reçois de certaines bonnes volontés. La croix rouge ne dispose pas d’ambulance. elle utilise un véhicule privée pour fonctionner et elle n’a toujours pas reçu sa subvention venant de l’autorité municipale.
Cependant le conseil communal de la jeunesse a mis son bureau au service de la Croix Rouge et la Mairie a eu à mettre à la disposition de la croix rouge une salle pour la veille nocturne. un premier bond e carburant a été offert par Monsieur Ngom chef service technique de la Mairie et d’autre bonnes volontés. AU moment où nous écrivons ces lignes la croix rouge Diamniadio a plus que jamais besoin de Carburant, de Pulvérisateur et surtout d’un véhicule opérationnel.
Au moment où les véhicules d’interventions prévue dans le cadre d’ébola sont stocké quelques part à prendre la poussière la Croix Rouge galère à transporter des malades pour une ville comme Diamniadio. Une situation qu’elle espère voir se résoudre bientôt!
la population reconnaissante magnifie ce noble geste!