Mr le Ministre de l’enseignement Supérieur serait malade !? Asthmatique paraît-il ? Donc il lui est très difficile de porter le masque !
Mr le Ministre, je vous souhaite un PROMPT RÉTABLISSEMENT ! Salaaw, Yàlla na Yàlla taxawula !
Juste quelques questions si vous le permettez :
🔹 Vous n’avez pas un cabinet diriger une personne : Directeur ou Directrice…. ?
🔹 Vous n’avez pas une cellule chargée de votre communication ?
🔹 Vous étiez obligé de faire le point de presse sachant que vous allez étouffer avec le masque ?
🔹 Vous avez pris la peine de réfléchir un peu avant d’enlever le masque ? Un geste qui biaise une bonne partie de la stratégie de lutte contre le/la COVID19 établie par votre ami et homologue Mr Diouf Sarr. Surtout en terme de communication !
Nous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de Sénégalais ne croient pas à la maladie.
Bref !!
Combien de Sénégalais souffrent de problèmes respiratoires ? Donc incapables ou très difficile pour eux de porter le masque.
Mais ils sont obligé de le faire car juste au niveau du rond-point de la route se trouve, parfois, des policiers qui les arrêtent et peuvent même leur imposer une sanction pécuniaire.
Voilà que notre Ministre nous affirme, en live, que si on souffre de problèmes respiratoires on peut enlever son masque. Ou juste ne pas le porter. Voilà !
Sauf que la Police est toujours dehors et prête à nous interpeller pour nous imposer le port du masque, à défaut de nous arrêter, sans même prendre la même de nous demander si nous ne sommes pas asthmatique ?
La Communication n’est pas que verbale Mr le Ministre !! Jàmm ci yaw.
Wax day ànd ag jëf !
#DalJàmmRek
*#Amdy Barham !*