troisième mandat: un débat clos à jamais - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

troisième mandat: un débat clos à jamais

troisième mandat: un débat clos à jamais

Après maintes spéculations, d’âpres discussions, des débats houleux sur la troisième candidature du président Macky Sall, la décision finale est tombée. Lundi 3 juillet 2023, face à la nation, le président de la république, dans un discours historique, choisit de garder sa dignité et de respecter sa parole.

Des bouches bées, d’autres closes, quelques baignant dans un silence assourdissant.

Une décision salutaire pour certains estimant que le seul fait de renoncer est un signe de grandeur, un choix harmonieux qui densifie la cohésion sociale et politique, une rupture par rapport à ses prédécesseurs. Pour ses acolytes, sortir par la grande porte hisse le Sénégal au plus haut rang de la démocratie, un Sénégal exemplaire, miroir de la liberté, de la démocratie, de la stabilité. Des vagues de bonheur réjouissent les coeurs épanouis et ils en remercient profondément l’auteur.

Pour d’autres cette décision n’a rien de surprenant, il n’y a pas plus normal. C’est ce qui devrait être et c’est ce qui est.

Les plus heureux, dans un silence plus assourdissant qu’un tamtam de lutte, se muent dans un mutisme sonore, criant à qui veut l’entendre que ce n’est que de la politique.

Dans les deux situations cette décision plonge le Sénégal dans son havre de paix d’antan. Une paix sociale fortifiée, des colères apaisées, des peurs dissipées, un troisième mandat clos à jamais dans des esprits glanant la tranquilllité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *