Somone : Les agresseurs dictent toujours leur loi, deux d'entre eux prennent deux ans de prison - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Somone : Les agresseurs dictent toujours leur loi, deux d’entre eux prennent deux ans de prison

Somone : Les agresseurs dictent toujours leur loi, deux d’entre eux prennent deux ans de prison
L’agression qui avait coûté la vie à la franco-sénégalaise, Anne Marie Rosalie Ngom, appelée Béa est encore fraîche dans l’esprit de la population de Somone. Une autre agression a failli coûter la vie à une touriste. Carmen Messeri qui se rendait à la plage, marchait tranquillement aux abords de l’hôtel Africa 6.
 
Elle croise le chemin de Assane Fall et Ousmane Diop. Ayant flairé quelque chose, la dame va jeter son sac au dessus du mur de l’hôtel pour s’épargner un probable vol. Malgré cela, elle sera quand même prise à partie par les deux malfrats. Surprisepar derrière, elle sera jetée  du haut des escaliers qui mènent vers la plage. Ses cris vont alerter  Babacar Diagne et Babacar Sall qui vont poursuivre les voleurs à bord de moto.
 
L’engin tombera en panne et ils seront finalement arrêtés. 
 
Face au juge Dieye, les deux acolytes ont  tenté par tous les moyens de nier les faits. Ils iront même jusqu’à dire qu’ils ne se connaissaient pas. Mais ils seront enfoncés par les témoins qui les avaient poursuivis et maîtrisés. 
 
“Leurs dénégations ne sauraient convaincre surtout que la serviette et le portable de Carmen Messeri ont été retrouvés paar devers Assane Fall. Ils ont été appréhendés ensemble. Ils ont fait plusieurs déclarations. Ils ne disent pas la vérité. Ousmane Diop conduisait la moto”, a expliqué le procureur.
 
Il a requis deux ans ferme. 
 
Mais pour Me Abdoulaye Tall, il y a des déclarations à charge contre les prévenus et des dénégations.
Il a demandé la relaxe des prevenus ne serait-ce qu’au bénéfice du doute. Et, à titre subsidiaire, il a invité le tribunal à faire une application extrêmement bienveillante de la loi.
 
 
 
Le tribunal de Grande instance de Mbour a finalement condamné Assane Fall et Ousmane Diop à deux ans de prison dont 1 an ferme. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *