Cri de cœur des Dénois : Déni Malick Gueye réclame une route bitumée ...... - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Cri de cœur des Dénois : Déni Malick Gueye réclame une route bitumée ……

Cri de cœur des Dénois : Déni Malick Gueye réclame une route bitumée ……

Cri de cœur des Dénois :  Déni Malick Gueye réclame une route bitumée ……

Bonjour,
Pour faciliter le déplacement des personnes et leurs biens , une route favorable est une nécessite vitale dans chaque coin du pays .
Nous sommes dans la Commune de Diamniadio , Déni Malick Guéye , le village qui a cédé les 1/3 de ses terres pour la réalisation des projets phares de son Excellence Macky Sall . Aujourd’hui ce quartier est aussi enclavé que le village de “ Ngagnakh Dieng à Est de Louga” et pourtant nous sommes à 30 mn de la ville de Dakar , 10 mn du centre conférence Abdou Diouf CICAD, moins de 100 m du pôle urbain de Diamniadio .
Aujourd’hui nous sommes dans une position géographique qui mérite d’ être étudiée, la mise en place d’ une route en bonne et due forme est le souhait de tous les riverains .Sûrement la municipalité a voulu apporter son soutien pour résoudre ce problème d’enclavement mais malheureusement , elle n’ a pas bien compris le message des populations .
En effet nous voulons pas une piste latéritique qui va augmenter le taux des patients car cette roche ( latérite) contient une quantité importante d’oxyde de fer nocive pour la santé pulmonaire .
Pour un désenclavement de cette localité et le respect de la santé des riverains ,nous réclamons une route bitumée comme on le voit un peu partout dans les différents quartiers du centre ville de Diamniadio ..

 

Sylla bambiste@ sunu – Naxar…

Sylla Bamba 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *