COUMBA GAWLO REND HOMMAGE À AZIZ DABALA ET APPELLE À LA RETENUE - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

COUMBA GAWLO REND HOMMAGE À AZIZ DABALA ET APPELLE À LA RETENUE

COUMBA GAWLO REND HOMMAGE À AZIZ DABALA  ET APPELLE À LA RETENUE

COUMBA GAWLO REND HOMMAGE À AZIZ DABALA ET APPELLE À LA RETENUE

 

A l’aide d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Coumba Gawlo se prononce sur la situation triste créée par la disparition aussi surprenante que tragique du nommé Abdoul Aziz Ba plus connu sous son nom d’artiste : Aziz Dabala.

 

La diva à la voix d’or a entamé son intervention sur les relations particulières, privilégiées qui l’ont lié au défunt danseur. Ces relations datent déjà de plusieurs longues années. Celes-ci ont, avec le temps, dépassé de loin le seul cadre du travail. Coumba Gawlo et la famille de Aziz Dabala ont fini par former une seule et même entité. La preuve, un des grand-frères de Aziz a pour pseudonyme: Modou Bâ Gawlo et fait partie de son Fan Club Gawlo Gawlo. Cette appellation est dictée par une admiration sans limite que ce dernier nourrit à l’endroit de la diva, digne représentante du Sénégal au niveau de l’Afrique et du monde. Coumba Gawlo se dit d’autant plus dévastée que l’odieux meurtre de Aziz Dabala l’a trouvé hors du Sénégal. La disponibilité, l’amour de la tâche exécutée dans les règles de l’art, la gentillesse, la joliesse des actes et propos de Aziz étaient les seuls secrets de ce danseur au talent immense mais violemment arraché à son affection. Cette raison est certainement celle pour laquelle le monde de la justice, de la culture, de la presse, au même titre que celui des anonymes, ont hissé une telle tragédie à un niveau rarement égalé dans l’histoire récente de notre pays. Mais le revers de la médaille, hélas, poursuit Coumba Gawlo, demeure ces médisances qui commencent à essaimer d’un peu partout et dont l’unique but consiste à nuire, salir la mémoire de celui qui a donné sans compter, au sens propre comme au sens figuré, à son entourage proche comme lointain.

La diva lance un appel en vue de la cessation immédiate de ces pratiques aux antipodes de toute religion, de toute croyance et de tout bon sens. L’autre type de message qui a fait l’objet d’un rejet d’emblée de la part de Coumba Gawlo est celui qui, guidé par l’outrance de l’horreur, plaide pour une justice populaire. Aucune situation, si difficile soit-elle, ne doit nous pousser à nous faire justice. D’ailleurs, le travail de titan accompli depuis lors par nos vaillantes forces de défense et de sécurité prouve abondamment, si besoin en était, que toute velléité tendant à aller dans ce sens s’avère inutile. Certes, les cœurs sont brisés, meurtris, poussés jusqu’à leurs derniers retranchements mais souvenons-nous toujours. Force doit rester à la loi, insiste la chanteuse. Le long de sa prise de parole de près d’un quart d’heure, elle n’a pas omis, loin s’en faut, Mamadou Gano. Celui-ci est le compagnon d’infortune de son tuteur: Aziz Dabala. Coumba Gawlo a prié du fond de son coeur pour le repos éternel de leur âme et a invité chacun de ses compatriotes à en faire de même. La sérénité et le calme sont les mots qui souvent revenus. Ses prières et recueillements sont directement et exclusivement allés à la mémoire des deux disparus.

 

 

 

Articles similaires