CONTRIBUTION Message d’un éternel indigné Par Imam Malick - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

CONTRIBUTION Message d’un éternel indigné Par Imam Malick

CONTRIBUTION  Message d’un éternel indigné Par Imam Malick

|| 🔴 CONTRIBUTION

Message d’un éternel indigné
Par Imam Malick

Ici à Guediawaye, dans la commune de Ndiareme Limamoulaye, la gestion de la covid 19 est un vrai désastre. Depuis une semaine je me suis lancé dans une entreprise d’enquête et de questionnement auprès des jeunes de la localité, à l’unanimité tout le monde est sidéré par la passivité et le laxisme dans lequel se trouvent nos autorités locales.
J’étais encore plus énervé quand je me suis rendu ce matin à la municipalité, pour un extrait de naissance il faut attendre au moins 3 jours ce qui incompréhensible et inadmissible.

Si on en revient aux vivres destinés à la population, sous mes yeux, des camions ont déchargé des tonnes de sacs de riz et des bidons d’huile, qui sont stockés depuis plus 2 semaines dans des entrepôts. Disent ils qu’ils attendent l’arrivée du sucre et des pattes. Oui ils peuvent attendre car ils ont quoi mettre sous la dent tous les jours. Ils oublient que des centaines de familles sont en train de mourir de faim. Des familles pauvres, tres pauvres délaissées et abandonnées dans le désarrois.

Je vous dit à travers ce poste que nous vous avons sous les yeux. La distribution de ces vivres ne se fera pas sous le model « APR’rien » du sédeulé Bouki.
Je vous invite parallèlement à ce que vos comportements de tous les jours, vos agissements dans chaque instance soient sous-tendus et assujettis par les codes éthiques et moraux mais surtout et le plus essentiel par le sens de la responsabilité et celui du service avec désintéressement, si vous désirez réellement un jour renverser la situation qui sied.

J’attire aussi l’attention de l’autorité municipale sur le fait que la jeunesse est au courant de l’affairisme lié au terrain « Forage ». Le bradage de l’unique espace public qui existe dans le quartier Darou Nahim est simplement scandaleux. D’après nos informations, ce terrain est donné, on ne sait sur de quel base, à des particuliers privés qui en font une affaire personnelle.

En tant que jeune du quartier nous invitons le maire Mamadou Beydi Seye à plus de responsabilité et de moralité.
Car le bon ou mauvais usage de cette moralité, caractérise aussi la vulnérabilité ou la solidité des hommes face à la satisfaction de leurs besoins de survie sociale surtout en temps de crise.
Il s’agit donc, donc pour lui de se construire la personnalité du maire qu’il est par et pour lui-même, pour réussir son existence au sein de sa localité,
se faire construire un sens des priorités, par un système, pour réussir l’existence que lui confère le groupe. Une existence qui jusqu’à présent ne profite qu’à la mairie et ses alliés.
Au fond, il devrait plutôt s’agir, d’une question de dignité et de souveraineté pour “se construire soi même”,
afin de mieux définir et prendre en charge les problèmes locaux,communautaires de notre espace de vie.
Ainsi, nous jeune choisissons d’exister en décidant de prendre, pour et par nous mêmes, nos responsabilités personnelles.

#MrLambda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *