Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

CAN : LES LIONS ONT GAGNÉ À DEUX REPRISES CONTRE LE KENYA EN TROIS CONFRONTATIONS

CAN : LES LIONS ONT GAGNÉ À DEUX REPRISES CONTRE LE KENYA EN TROIS CONFRONTATIONS


 

Le Caire, 30 juin (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal a joué le Kenya à trois reprises en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec un bilan de deux victoires et un nul.

En 1990 à Annaba en Algérie, les deux nations avaient fait match nul 0-0, le 3 mars 1990, avant que le Sénégal ne gagne largement deux années plus tard à Dakar (3-0), le 16 janvier 1992, au stade Léopold Sédar Senghor.
Le 30 janvier à Bizerte (Tunisie), l’équipe du Sénégal avait encore dominé celle du Kenya sur la même marque de 3-0 pour le compte du premier tour de la CAN 2004.
La confrontation prévue lundi entre ces deux équipes sera ainsi la 4-ème rencontre entre les deux sélections en phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations.
Dans le cadre de l’édition 2019, les deux équipes comptent actuellement trois points au compteur. Le Sénégal avait gagné 2-0 contre la Tanzanie et perdu 0-1 contre l’Algérie.
Le Kenya a débuté la CAN par un revers 0-2 contre l’Algérie avant de gagner 3-2 le derby de l’Afrique de l’Est qui l’avait opposé à la Tanzanie.
Parlant de la rencontre de ce lundi, le sélectionneur Sébastien Migné déclare qu’un match nul contre le Sénégal ne serait pas un mauvais résultat même s’il ne se voit pas « placer un bus » devant les buts.
« A un certain moment, il faut faire des calculs parce qu’avec quatre points, il est possible de se qualifier au second tour », a-t-il dit.
SD/Bk
 

Articles similaires