Tivaouane: La Gendarmerie national dementèle un gang d'arnaqueur - DiamNews

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Tivaouane: La Gendarmerie national dementèle un gang d’arnaqueur

Tivaouane: La Gendarmerie national dementèle un gang d’arnaqueur

La Gendarmerie national du Sénégal à encore montré son efficacité. En effet les hommes en bleu ont démantelé un gang de supposé arnaqueur qui sévissait sur les réseaux sociaux afin d’arnaquer leur proie.

C’est à la suite d’une information reçu que les pandore ont ouvert une enquête. Avec discrétion et efficacité la gendarmerie a pu remonter le réseau et comprendre leur mode d’action. Les malfaiteur composé principalement d’étranger approche leur proie dans les réseaux sociaux en créant de faux comptes d’entrepreneur, de chef d’entreprise ou de businessman. Ainsi donc ils attiraient tous ces jeunes en cherche de financement, d’emploi ou de partenaire. Une fois dans leur maille les victimes ne pouvaient pas  échapper à l’escroquerie rondement menée. Une fois le tout compris la gendarmerie a procédé à la perquisition de leur habitation dans la commune de cherif lo (tivaouane). Ils ont trouvé sur place 18 personnes dont des nigerians, une lot d’ordinateur, plusieurs téléphones portables et des téléviseurs. La Gendarmerie a saisi le matériel et procédé à l’arrestation des suspects.

Cette nouvelle affaire montre que les malfaiteurs quitte Dakar pour aller loger dans les régions périphérique. En effet avec le renforcement des effectifs des forces de l’ordre et l’efficacité de la division de la cybercriminalite il est difficile d’échapper au forces de défenses et de sécurité à Dakar. Mais leur délogement dans les régions ne leur procure pas la quiétude espérer vue que les brigades de gendarmerie sont quasiment partout au Sénégal.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *