L’armée israélienne a fait état de tirs de missiles en provenance de l’Iran, et les sirènes retentissent dans tout le pays. L’Iran a confirmé avoir lancé des dizaines de missiles balistiques. Le trafic aérien est interrompu dans tout le pays. L’armée israélienne a fait état mardi matin de “violents combats” en cours dans le sud du Liban, où elle a dit mener des opérations terrestres “ciblées”. Le mouvement chiite a démenti pour sa part toute incursion israélienne sur le territoire libanais. Suivez notre direct
L’essentiel du jour
- L’Iran a tiré mardi des missiles sur Israël où les sirènes d’alerte ont retenti dans l’ensemble du territoire, après que l’armée a appelé la population à se préparer à une attaque “à grande échelle”. Des dizaines de détonations ont été entendues et des explosions étaient visibles dans le ciel.
- Le trafic aérien est interrompu dans tous les aéroports d’Israël et l’espace aérien fermé. C’est le cas également en Jordanie et en Irak.
- L’armée israélienne a fait état mardi matin de “violents combats” en cours dans le sud du Liban après le lancement d’une offensive terrestre contre le Hezbollah, qui a démenti toute “incursion terrestre” israélienne.
- Plusieurs pays, dont le Canada et le Royaume-Uni, ont affrété des vols pour évacuer leurs ressortissants du Liban. La France a déployé un navire militaire par “précaution”.